TUNIS – UNIVERSNEWS – Un communiqué du ministère des Affaires étrangères vient de répondre à un rapport de l’organisation « I Watch » et il n’est pas allé avec le dos de la cuillère. Dans une réponse à un communiqué à charge qui vient d’être publié par l’organisation sur la question de la récupération des biens spoliés et leur restitution au Peuple Tunisien montre, selon le ministère, le caractère purement politique de l’agenda de cette organisation, et qui n’a rien à voir avec l’intérêt légitime des Tunisiens à récupérer ces biens.
Il ajoute que ce communiqué « met à nu la mauvaise foi et l’ignorance, feinte ou réelle, quant aux procédures judiciaires et diplomatiques. Il décrédibilise encore davantage les auteurs de ce communiqué, ainsi que les parties étrangères derrière ces organisations, et qui continuent de les financer et de les appuyer par tous les moyens ».
Ce communiqué n’aura aucune influence sur les autorités qu’il vise, ni sur leur détermination à poursuivre leur action, conformément aux aspirations des Tunisiens, clairement exprimées.