TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Le ministre de l’Intérieur, Kamel Fekih, a eu un entretien, mercredi, avec l’ambassadeur de Syrie à Tunis, Mohamed Mohamed, au siège du département. Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont mis en avant la solidité des relations historiques entre les deux pays, soulignant la volonté commune de poursuivre la coopération bilatérale, surtout après le rétablissement des relations diplomatiques. Ils ont passé en revue les domaines de coopération et les moyens de les développer au service des intérêts des deux peuples frères.
Cette rencontre, organisée à la demande de l’ambassadeur syrien, intervient dans le cadre des préparatifs pour la rencontre prévue entre le ministre de l’Intérieur et son homologue syrien Mohamed Khaled Rahmoun, à l’occasion de sa participation aux travaux de la 41e session du conseil des ministres de l’Intérieur arabes prévu à Tunis, au courant du mois de février.
Tous les Tunisiens attendent beaucoup de ces rencontres, surtout qu’elles vont les édifier sur la question des jihadistes et sur beaucoup d’autres méfaits, durant la période dominée par le mouvement islamiste Ennahdha et ses alliés