TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Il semble que les partisans et affiliés du mouvement Ennahdha sont en train de changer de couleur, sans pourtant, abandonner les principes, avec la naissance du mouvement «Travail et Réalisation» qui a attiré tous « les mécontents » du mouvement frériste, avec à leur tête, Abdellatif Mekki qui a été élu secrétaire général du parti, à l’issue du premier congrès du parti organisé, les 24 et 25 février à Tunis en présence de 100 congressistes.
Mekki a annoncé la couleur et indiqué que son parti se range du côté du Front de salut de l’opposition, ajoutant qu’il n’a pas encore décidé d’être candidat à l’élection présidentielle.
Il a souligné que son parti s’ouvre sur toute partie prête à partager ses orientations, appelant à tirer des leçons de la période d’avant et post-révolution pour mettre en place un processus de réforme politique.
Médecin de profession et homme politique, Abdellatif Mekki était, jusqu’à maintenant, membre du mouvement islamiste Ennahdha et il avait occupé le poste de ministre dans les gouvernements de la Troïka (2011-2013) et d’Elyes Fakhfakh (2020)/ Il avait créé le parti «Travail et Réalisation», le 28 juin 2022.