-
« Il est temps de procéder à la révision de la légalité pour qu’elle soit conforme à la volonté de la majorité… »
-
Kaïs Saïed revient sur l’affaire du dossier de la Q-5, égaré au Tribunal
Le président de la République Kaïs Saïed a remis une lettre de mission à Hichem Mechichi pour former le nouveau gouvernement, indique un communiqué rendu public tard dans la soirée de samedi 25 juillet 2020, par la présidence.
Le chef de l’Etat a appelé Hichem Mechichi à former le nouveau gouvernement dans un délai n’excédant pas un mois à compter de demain dimanche 26 juillet 2020.
Cité dans le communiqué, Kaïs Saïed a précisé que ce choix a été fait après avoir pris connaissance des propositions adressées par les représentants des partis et des groupes parlementaires à la présidence de la République, conformément à l’article 89 de la Constitution.
Evoquant la concomitance de cette désignation avec la célébration de la fête de la République, Kaïs Saïed s’est adressé aux Tunisiens en ces termes : »Jusqu’à quand (ça va durer) et (sait-on) où l’on va? », faisant part de sa préoccupation face au temps qu’a pris le processus de formation du gouvernement depuis novembre dernier.
« Satisfaire les revendications légitimes du peuple et des catégories démunies sont des priorités urgentes », a-t-il lancé, ajoutant que la préservation de la paix sociale et le respect de la loi sont sacrés.
« Nous respectons la légalité mais il est temps de procéder à sa révision pour qu’elle soit une expression sincère et entière de la volonté de la majorité », a précisé le chef de l’Etat avant de conclure en faisant, de nouveau et indirectement, allusion à l’affaire du dossier « égaré » au tribunal. « Nous n’admettons aucun dépassement de quiconque et nous ne tolèrerons pas aucune malversation même pour un seul millime quelque soient les tentatives de camouflage… ».
https://www.facebook.com/271178572940207/posts/3392544174136949/
N.H (avec TAP)