TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – La propagande bat son plein, du côté occidental, afin de légitimer et d’expliquer que l’Arabie saoudite est sur le point d’établir des relations diplomatiques, avec l’entité sioniste… à tel point qu’on cherche à faire croire que cette opération risque de coûter la vie au prince héritier saoudien.
Mohammed ben Salmane (MBS), le prince héritier saoudien, a révélé aux membres du Congrès américain le risque d’être assassiné, selon le site américain Politico.
Le prince saoudien a déclaré aux membres du Congrès qu’il risquait sa vie en poursuivant un accord majeur avec les États-Unis et Israël, qui comprend la normalisation des relations saoudo-israéliennes.
À au moins une occasion, ben Salmane a invoqué Anouar Sadate, le dirigeant égyptien qui a été tué après avoir conclu un accord de paix avec Israël, et a demandé ce que les États-Unis avaient fait pour protéger Sadate, selon Politico.
Tout en évoquant les menaces auxquelles il est confronté, il a expliqué la nécessité pour les négociations sur l’accord de Gaza d’inclure une véritable voie vers l’établissement d’un État palestinien, en particulier après que la guerre à Gaza ait accru la colère arabe envers Israël, selon ce qui a été rapporté par l’agence Euronews.