
TUNIS – UNIVERSNEWS Une belle récompense pour une belle carrière, bien qu’honorifique, elle est bien méritée, surtout que la reconnaissance des mérites d’un responsable le pousse, toujours, plus fort, dans la recherche de l’excellence. C’est le prestigieux Prix de l’Université El Manar qui vient d’être décerné à M. Mohamed Adel Chouari, directeur général du Registre national des entreprises (RNE).
Depuis un peu plus de cinq ans à la tête du CENTRE NATIONAL DU REGISTRE DES ENTREPRISES, il pilote la transformation numérique du registre des entreprises en Tunisie, en lançant le premier service public en ligne pour l’immatriculation des sociétés. Sa mission consiste à simplifier les démarches administratives et à renforcer la transparence, grâce à des solutions innovantes en matière de gouvernance électronique et de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML/FT).
Il a mis en place une équipe qui a été à l’avant-garde de la conception et de l’implémentation d’un système d’information moderne, offrant des certificats délivrés en ligne et des dépôts électroniques, ce qui a contribué significativement à l’amélioration de l’environnement des affaires en Tunisie, en facilitant les interactions entre les entrepreneurs et l’administration, tout en assurant la conformité aux normes internationales.
Le titre honorifique vient récompenser un parcours exemplaire et les efforts remarquables pour la digitalisation des processus, au sein de l’administration tunisienne et constitue donc, une reconnaissance méritée… témoignage de son engagement envers l’innovation et l’efficacité au service de la communauté nationale.
Une belle réussite qui mérite, certes, récompense ou, du moins, reconnaissance, qui ouvre la voie à une digitalisation accessible à tous et cela ne manquera pas, de toute évidence, de donner la volonté à M. Mohamed Adel Chouari le dynamisme et l’énergie nécessaires, pour aller de l’avant dans cette entreprise gigantesque, en vue de donner plus de transparence et de clarté aux circuits économiques en Tunisie.