TUNIS – UNIVERSNEWS Le projet du code des changes a été adopté, ce jeudi 14 Mars, au cours d’un conseil ministériel présidé par chef du gouvernement, Ahmed Hachani, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, indique un communiqué de la Présidence du gouvernement.
Le conseil a également décidé de généraliser les concepts à travers une stratégie de communication qui sera adoptée par la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et le ministère des Finances auprès des citoyens, des professionnels et des investisseurs.
Lors CM, le chef du gouvernement s’est dit satisfait de l’approche participative adoptée, depuis plus d’une année, dans l’élaboration et l’examen du projet du code des changes avec tous les intervenants, notamment le ministère des Finances et la Banque centrale.
Il a par ailleurs rappelé que l’actuelle réglementation des changes, datant du 21 janvier 1976, a été actualisée une seule fois en 1993, ajoutant que le nouveau code des changes est considéré comme une révolution législative et un changement historique dans le domaine des changes et de la finance dans le pays.
Hachani a également souligné que le projet du code des changes et les mesures qui en découlent s’inscrivent dans le cadre de l’ouverture de nouvelles perspectives économiques, et ce, via la libéralisation progressive des transactions économiques, notamment financières afin de favoriser une relance économique qualitative.