TUNIS – UNIVERSNEWS – L’extrémiste nahdhaoui, Houssine Labidi, qui s’était emparé de la mosquée Ezzitouna, pendant les années de règne du mouvement Ennahdha, a publié une déclaration dont le langage rappelle les discours de Ben Laden, Dhawahiri et Baghdadi, les dirigeants d’Al-Qaïda et de l’EI, une déclaration dans laquelle il appelle les Tunisiens à mener le jihad à Gaza parce qu’il est imposé, selon ses propres termes.
Les Tunisiens n’ont pas besoin Labidi pour montrer leur solidarité avec la Palestine. Depuis la Nakba, ils n’ont pas abandonné la cause palestinienne, pour laquelle les Tunisiens sont tombés en martyrs en Tunisie, en Palestine et au Liban. Mais ce qui est dangereux, c’est que cette déclaration a circulé sur les réseaux sociaux dans le monde arabe (Libye et Algérie), notamment en tant qu’appel officiel tunisien au jihad.
Il a appelé au Jihad, alors que la structure « la Fédération de la mosquée Ezzitouna » dont il se prévaut être « l’imam légitime » n’a pas d’existence, alors que la mosquée prestigieuse a un véritable imam légitime.
Labidi peut être considéré comme usurpateur d’identité, pour leurrer le peuple arabe et musulman, alors qu’il traine de nombreuses affaires en justice qui sont, toujours, en cours. Il a été expulsé par la force publique de la mosquée et de l’ancien siège de la Bibliothèque nationale, qu’il a transformé en local d’enseignement et en dortoir pour ses « étudiants ».
Le ministère des Affaires religieuses est censé prendre l’initiative de le poursuivre en justice pour usurpation d’identité !