TUNIS – UNIVERSNEWS – Le président français, Emmanuel Macron, a trouvé une solution à sa manière, pour lutter contre le phénomène de la migration clandestine et a proposé , dans une interview aux deux chaines françaises, TF1 et France2, d’envoyer des experts en Tunisie sur le dossier ce dossier en Tunisie !!!
Il a évoqué la question de l’immigration, notamment l’accord avec la Tunisie, et a appelé l’Union européenne à adopter une politique responsable dans ses relations avec la Tunisie !
Macron propose une aide à la Tunisie en échange de sa participation à la lutte contre l’immigration. « Je propose aussi d’envoyer des ‘experts’ dans la ville de Sfax !
La proposition de Macron concernant les experts peut être considérée comme une invitation à l’ingérence pure et simple dans les affaires tunisiennes !! On ne peut qualifier cela que « par le réveil des vieux démons du colonialisme », chez le président français qui oublie que les forces sécuritaires tunisiennes sont parmi les meilleures du monde et que son seul problème est le manque de moyens.