TUNIS – UNIVERSNEWS – Le trafic ferroviaire au niveau de la ligne de la banlieue sud de Tunis, reliant la gare de Tunis à celle de Bougatfa (Sidi Hassine Sijoumi) a été perturbé, depuis ce matin du mardi 7 novembre 2023, en raison d’une panne électrique.
La Société nationale des chemins de fer Tunisiens (SNCFT) a assuré dans un communiqué qu’une équipe technique se penche, actuellement, sur la réparation de la panne, en vue de rétablir le trafic dans les plus brefs délais, a ajouté la société, dans un communiqué, publié sur sa page Facebook.
Il convient de rappeler que cette ligne est la première tranche du projet du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) du Grand Tunis dont le démarrage effectif a eu lieu au début de cette année à la station de Bougatfa et après des travaux qui ont duré plus de 13 ans.
Avec un coût total estimé à 1,9 MDT, le projet du RFR du Grand Tunis est l’un des plus grands projets d’infrastructures du pays. Il consiste en la création d’un réseau de trains rapides en site propre d’une longueur totale de 85 km composé de 5 lignes.
B.B.R.