
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Le public a vibré vendredi soir au rythme des grands succès du prince du Rai algérien, Cheb Mami. Dès les premiers moments du concert, Cheb Mami a réussi à créer une ambiance de liesse parmi ses fans en interprétant deux grands succés « One, tow, three, Viva l’Algérie » et « Wesh » Il a captivé la foule avec ses textes incisifs et sa présence scénique.Il a, ainsi, gratifié ses milliers de fans, qui ont accompagné les paroles et les rythmes de ses chansons, en interprétant les éternelles «Azwaw » « Let me cry » « Lazrag » « Meli Meli » « Koum Tara » dans et bien d’autres de ses fameux répertoires ayant fait un tabac.
Le public, constitué essentiellement de jeunes, ne demandait que ce genre de tubes, Au fur et à mesure que le temps passe, le roi du Raï avance en accélérant, redoublant la cadence de son rythme. La température monte dans le théâtre. Les corps vagabondent et bougent, pris dans le filet des sonorités « électro-raï » et ce raï made Mami. « Tzae-Tzae » « Douha » « Bladi » « Fatma » et « Mamazareh » autant de succès qui ont été servis avec plein d’énergie.
Cheb Mami, à la voix retentissante, a vite amené les festivaliers à suivre son rythme et fredonner les tubes qu’ils apprennent par cœur. Il incarne l’esprit du raï avec une touche contemporaine. Connu pour sa capacité à fusionner le raï traditionnel avec des influences modernes, il apporte une touche unique et vibrante à chaque performance. Son concert est plus qu’un simple spectacle. Il s’agit d’une célébration de la musique, de la danse, et de l’âme algérienne. Au théâtre d’Hammamet, il a réussi à emmener le public dans un voyage intense, passant des balades nostalgiques aux tubes festifs qui font bouger tout le monde ! (M.S)