TUNIS – UNIVERSNEWS – La brigade de recherche de la Garde Nationale à Ben Arous, a achevé, hier, mercredi 15 février 2023, l’interrogatoire du secrétaire général de la Fédération générale des transports relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Wajih Zaidi, ainsi que du secrétaire général de la section de la Fédération dans la région de Tunis, et de 14 autres syndicalistes. Elle a décidé de les maintenir en liberté et de les renvoyer le vendredi 24 février, devant le juge d’instruction.
Zidi et 15 syndicalistes de la Fédération ont été auditionnés sur la base de plaintes déposées par le ministre des Transports, conformément au décret 54, et d’autres liées à une « tentative d’intrusion dans le cabinet du ministre, perturbation du déroulement du travail et blocage l’ascenseur du ministère ».
Ces actes auraient été commis, dans le cadre des protestations des travailleurs de la Société des transports de Tunis (TANSTU) le mois dernier, pour réclamer la continuité de la TRANSTU et le droit des citoyens à un transport qui respecte l’être humain et les droits matériels des travailleurs.