L’américano-indienne Neera Tanden a retiré mardi sa candidature au poste de directrice du bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, après que les démocrates n’aient pas réussi à obtenir suffisamment de votes au Sénat pour sa confirmation.
Le choix du président Biden pour diriger le bureau du budget de la Maison Blanche avait auparavant suscité une controverse suite à l’opposition des conservateurs et des législateurs républicains.
Neera aurait eu des ennuis avec certains des sénateurs républicains en raison de ses commentaires acerbes sur Twitter, a indiqué le média américain The Hill, sachant que toutes les nominations présidentielles ont besoin de 51 voix (sur 100) pour être approuvées par le Sénat.
« J’apprécie à quel point vous et votre équipe à la Maison Blanche avez travaillé pour gagner ma confiance. Malheureusement, il semble maintenant clair qu’il n’y a pas de voie à suivre pour obtenir la confirmation et je ne veux pas que ma nomination soit un poids et que celle-ci puisse vous éloigner de vos priorités» a déclaré Tanden dans un communiqué.
En plus d’accepter la demande de retrait de Neera, le président américain Joe Biden a précisé qu’elle serait nommée à un autre titre au sein de son administration.
Avec AFP