TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a appelé à révéler la vérité sur l’état de santé du journaliste Mohamed Boughallab, réclamant sa libération « immédiate ».
Dans un communiqué publié, mercredi, le Syndicat précise que Boughallab devrait comparaître le même jour devant le juge, suite à une plainte déposée contre lui par une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses, mais l’audience a été reportée à une date ultérieure pour des raisons de santé, alors qu’il devait être jugé sur la base du fameux décret 54.
Le parquet près le tribunal de première instance de Tunis avait émis un mandat de dépôt à l’encontre de Boughallab et décidé de le déférer en vertu de l’article 128 du code pénal et de l’article 87 du code des télécommunications.
Le Tribunal a décidé de reporter l’affaire au 17 avril courant, l’affaire, selon l’avocat Hammadi Zâafrani, tout en précisant que le Tribunal avait rejeté la demande de libération de son client.
L’avocat a rappelé que Mohamed Boughallab n’a pas comparu devant le Tribunal de première instance puisqu’il a été transféré à l’hôpital de la Rabta, selon un rapport soumis à la juridiction par la direction de la prison.