TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Stade Nabeulien a remporté la finale du championnat de Tunisie face à Mostakbal de Jammel (15-14). Cette finale était loin d’une balade de santé pour les Potiers, qui ont bien géré leur match notamment à la fin du match. D’entrée, les deux équipes offrent un très solide combat. Et c’est Jammel qui entre le mieux dans la partie.
Les Verts ont progressivement installé leurs automatismes, avec une défense retrouvée et des choix payants, prenant alors en main le jeu, pour ne plus jamais le lâcher jusqu’à la fin de la première mi-temps (14-10).
Profitant de la fatigue adverse et des erreurs en découlant, les Nabeuliens enchaînent les mêlées et les contres. Ils vont d’ailleurs produire ce qu’ils font de mieux depuis le début du match. Une défense agressive, et des ballons gagnés directement ou indirectement qui permettent de jouer en transition, permettant aux protégés d’Alaya Landolsi de renverser la vapeur et de remporter ainsi ce titre bien mérité sur le score de 15-14. Les juniors du MS Jammel ont remporté le titre du championnat face au même adversaire 7-5 après une mi-temps équilibrée (0-0)
M.S.