TUNIS – UNIVERSNEWS – Les appels des parents d’élèves et les associations concernées par la situation du système éducatif, gouvernement et syndicats restent sur leurs positions dans un conflit qui s’éternise, et, par conséquent, il est clair que cette question de la rétention des notes ne sera pas réglée de sitôt et les écoliers en sont les victimes.
D’ailleurs, dans un communiqué menaçant, le syndicat de l’enseignement de base a mis l’accent sur sa décision de retenir les notes, jusqu’à ce que toutes ses conditions et revendications soient satisfaites.
Ces revendications vont de plus en plus haut, avec une nouvelle demande qui s’ajoute aux autres, celle d’autoriser les immigrés africains d’exercer dans l’enseignement et la régularisation de leur situation, sous prétexte que c’est un moyen pour lutter contre le racisme. En plus de la libération de tous les syndicalistes arrêtés, de ramener la situation à ce qu’elle était et d’activer les décisions d’augmentation des salaires des enseignants. .
Par ailleurs, le Syndicat de l’enseignement de base a dénoncé l’expulsion de la secrétaire générale de la Fédération des syndicats européens, qui « a osé » s’immiscer dans le dossier tunisien.
Le syndicat met la barre très haut et commence à faire de la politique sur le dos de ses protégés qui sont des écoliers sans moyens de défense et qui sont condamnés à subir, avec l’arrivée le règne de l’ignorance et de l’analphabétisme, en Tunisie.