TUNIS – UNIVERSNEWS – Les Sfaxiens sont en train de payer le tribut de l’allégeance de nombreux hommes d’affaires de la région à la nébuleuse islamiste et qui payaient des dimes pour avoir la couverture et la bénédiction du mouvement Ennahdha qui rackettait le gouvernorat en croyant que c’est le territoire de chasse. Certains, croyant, même à leur impunité sont arrivés à faire-fi de la loi, en louant des logements à des migrants irréguliers, ce qui est interdit par la législation.
La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Sfax 2 a prononcé jeudi des peines allant d’un mois à trois mois et demi de prison à l’encontre de six personnes accusées d’avoir loué des maisons à des migrants subsahariens irréguliers, sans en avoir informé les autorités sécuritaires des lieux de ces résidences.
Les unités de sécurité des régions de Sfax de la Garde nationale et de police mènent ces jours-ci des campagnes continues pour contrôler dans quelle mesure les propriétaires ou les employeurs respectent les dispositions légales pour l’emploi et l’hébergement des migrants subsahariens.