TUNIS – UNIVERSNEWS – La situation actuelle est tellement triste que les blagues commencent à manquer, mais le sarcasme prend le relais, surtout avec certaines caricatures et photos qui en disent long sur l’état actuel de cette humanité ingrate et qui n’a plus de repères. Mais, gardons de l’espoir quand même, puisque l’espoir fait vivre.
Tout est pourri !!!
Mohamed Ali Bousnina, un ami virtuel, agrémente notre journée par un poème satirique qui en dit long sur la situation de l’humanité et ces temps de morosité. Et voici sa traduction
« Le vin est mauvais dans mon pays
Les tapis de la prière sont impurs
Le serveur est un escroc
Et le prêtre est un voleur
Le chat des bars est devenu un monstre
Et le perroquet du coin un aigle féroce
J’ai reporté mes prières et suspendu mon ivresse
Sur notre terre
Chaque centimètre est impur
À tout bout de champ
Notre maître a un garde
Et toutes les étoiles dans le ciel sont devenues
des espions au service de notre seigneur ».
- Certes, la situation n’est pas florissante, mais il faut s’y faire et être patient… parce que tout a une fin et quelle que soit sa puissance, celui qui ne respecte pas les droits des autres risque gros avec le temps et… grâce à la justice de Dieu.
Emploi… voleur !!!
Un ami virtuel, Hatem Fray, a l’humour léger et nargue les voleurs qui profitent de la crédulité des gens, surtout pour offrir des emplois fictifs et éphémères. Voici son annonce :
« Opportunité pour un poste d’emploi… je cherche deux personnes pour ramasser les grenades. Nous commençons à quatre heures du matin et nous finissons avant l’arrivée du propriétaire de la plantation !!! »
- Belle opportunité pour ceux qui n’ont rien à faire… mais, il faut demander des garanties pour ne pas être arrêté et ne pas être mis en prison.
Le fumeur et la cigarette
La complicité entre l’Homme est la cigarette est très étrange et notre ami Mohamed Bennour en parle
« Je n’ai jamais vue une relation plus sincère que celle entre le fumeur et sa cigarette. Elle se consume pour lui et il meurt à cause d’elle ».
- Une relation des plus étranges quand même, avec le fumeur qui connait tous les dangers que la cigarette et, quand même, il continue de fumer.