
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Certains peuvent s’étonner du comportement du président américain Donald Trump, pour régler certains problèmes… mais, il n’y a pas de raison, puisque c’est là le vrai visage de l’impérialisme, de l’hégémonisme et de l’égoïsme américain, partant du principe que leur devise : « Moi d’abord, ensuite et toujours !!! »
La voracité dont fait preuve le locataire de la Maison Blanche n’a pas de limite, pourtant cela ne doit pas être considéré comme bizarre, parce que ce sera toujours, de cette manière que l’Oncle Sam agit… avec, seulement, la manière qui change !!!
Trump veut résoudre les problèmes à la manière des rustres, alors que d’autres mettent des gants pour vous faire avaler la pilule, ce fut le cas avec Joe Biden et de ses prédécesseurs, avec les mêmes objectifs et les mêmes desseins, ainsi que les mêmes priorités et les mêmes considérations. La différence est que Trump veut tout maintenant et rapidement… « America First » n’est pas pour lui n’est pas un simple slogan… et puis -on nous l’a dit, clairement- il y a aussi le profit personnel qu’il peut tirer de son poste de président, puisque pour les autres tout se paie et tout s’achète… même le maintien des monarchies dans les pays du Golfe.
De nouvelles extravagances de Trump !!!
Et, comme chaque jour, il y a des nouvelles décisions, plus bizarre les unes que les autres… pour, aujourd’hui, on nous fait filtrer l’information que «Trump espionne même les pages des demandeurs de visas, sur les réseaux sociaux».
L’administration Trump a établi de nouvelles règles pour l’approbation des visas pour les étudiants internationaux, y compris le contrôle des réseaux sociaux.
L’administration américaine a décidé de ne pas fixer de dates pour la remise des visas aux étudiants étrangers pour les États-Unis, selon les médias américains publiés mardi, selon l’agence Sputnik.
En parallèle et sur sa lancée, le président américain revient à la charge, dans son invitation au Canada à devenir le 51e État américain, promettant de le protéger gratuitement avec son projet de bouclier antimissile « Golden Dome », peu après que le roi Charles III ait prononcé un discours défendant la souveraineté du pays.
Sur sa page Truth Social sur les réseaux sociaux, Trump a écrit : « J’ai informé le Canada, qui désire tant faire partie de notre magnifique Golden Dome, qu’il lui en coûtera 61 milliards de dollars pour rester indépendant, mais qu’il ne lui en coûtera rien pour devenir notre 51e État bien-aimé. Les Canadiens étudient cette offre»