TUNIS – UNIVERSNEWS – Après 10 dix ans de fermeture à cause de la détérioration de la situation en Libye, l’école tunisienne en Libye, dans la localité de Dhehira à Tripoli, a rouvert ses portes, depuis lundi 18 septembre 2023, en présence de l’ambassadeur de Tunisie en Libye, Lassâad Lajili et le Consul général, Taoufik El Guesmi.
L’école, d’une superficie de 1200 m2, accueille 300 élèves parmi les enfants des Tunisiens établis en Libye et d’autres de nationalité arabe. Ils sont encadrés par 18 enseignants en appliquant le système éducatif tunisien avec un horaire de 8h du matin jusqu’à 13h. L’école est située à quelques mètres du siège de l’ambassade tunisienne.
Les inscriptions à cette école pour les élèves tunisiens établis en Libye et étrangers, y compris les élèves de l’année préparatoire, ont déjà démarré depuis le mois de mai dernier, au consulat général de la République tunisienne à Tripoli.
L’école s’étale sur une superficie de 1200 m2 et accueille 300 élèves. Ils sont encadrés par 18 enseignants en appliquant le système éducatif tunisien avec un horaire de 8h du matin jusqu’à 13h.