- Démarrage du vote dans les 131 circonscriptions électorales, avec 7.853.447 électeurs dont 2.025.498 inscrits automatiquement
TUNIS – UNIVERSNEWS – Les bureaux de vote ont été ouverts, ce dimanche matin à 08h, dans 131 circonscriptions électorales, pour accueillir les électeurs, lors de ce deuxième tour des élections législatives anticipées, afin d’élire les membres du nouveau parlement.
262 candidats sont en lice lors de ce second tour, dont 34 femmes, à savoir deux candidats dans chaque circonscription, qui ont remporté le premier tour sans avoir le nombre de voix permettant d’avoir la majorité absolue.
Le nombre des électeurs concernés par les élections dans les 131 circonscriptions électorales est de l’ordre de 7 millions 853 mille 447 électeurs dont 2 millions 25 mille 498 électeurs ont été inscrits automatiquement au registre électoral. Le nombre des électeurs inscrits volontairement est de l’ordre de 5 millions 827 mille 949 électeurs.
Lors d’un point de presse tenu dimanche au Palais des congrès à Tunis, Bouaskar s’est dit optimiste prévoyant une hausse du taux de participation au second tour par rapport au 1er tour (11%).
Il a signalé que les indicateurs prévoient une hausse du taux, puisque toutes les difficultés rencontrées par les électeurs lors du 1er tour ont été résolues et le nombre de candidats aux élections ainsi que le nombre de circonscriptions électorales ont été réduits.