TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Bénéficiant d’une impunité inégalée, jusqu’à maintenant, l’entité sioniste ne limite pas ses méfaits aux meurtres des Palestiniens, mais continue à tout faire pour embraser toute la région. L’armée israélienne a annoncé mercredi que des plans opérationnels pour une attaque contre le Liban avaient été approuvés, tout en donnant pour instructions de poursuivre les préparatifs de guerre.
L’armée sioniste a ajouté dans un communiqué que des décisions ont également été prises pour accélérer davantage la préparation des forces sur le terrain. Ces décisions ont été prises après une réunion entre le commandant du commandement du Nord, le général de division Uri Gordin, et le chef du département des opérations. Le général de division Oded Basiuk, pour une évaluation conjointe de la situation.
La télévision israélienne a révélé que le ministre israélien de la guerre, Yoav Galant, avait donné ces derniers jours des instructions à l’armée pour accroître sa préparation dans le nord.
Les médias israéliens ont rapporté que le commandement militaire du Nord se préparait à une attaque à grande échelle contre le Liban et attendait le feu vert au niveau politique.
Le Hezbollah et Israël échangent des tirs parallèlement à la guerre à Gaza, ce qui représente le pire conflit à la frontière sud du Liban depuis 2006, ce qui fait craindre une extension des combats dans la région.