
Les boulangeries modernes reprendront… la fabrication du pain!!!
TUNIS – UNIVERNEWS – Le groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la Confédération Nationale des entreprises de Tunisie (CONECT) a décidé, lundi après-midi, de suspendre des sit-in, et ce après la tenue d’une séance de travail avec la ministre du Commerce et du développement des exportations, Kalthoum Ben Rjeb et des professionnels du secteur.
Le président du groupement des boulangeries modernes relevant de la CONECT, Mohamed Jamali a précisé que la décision de reprendre l’activité de fabrication de pain, excepté les baguettes, dans toutes les boulangeries modernes, intervient après une réunion avec l’autorité de tutelle.
Il a expliqué que les autorités devraient trouver un mécanisme pour intégrer les boulangeries modernes au système de production d’un seul type de pain, celui de la baguette. Pour mémoire, le président de la République Kaïs Saïed avait souligné l’impératif de prendre des mesures urgentes pour mettre fin à la classification des boulangeries (classées et non classées), adoptée depuis 2021.