
Les chauffeurs de taxis de Sousse en sit-in le 15 septembre

Tunis, UNIVERSNEWS (Transport) – Un sit-in de protestation sera tenu, le lundi 15 septembre courant, à partir de 9h00 du matin devant le siège du gouvernorat de Sousse, selon Sassi Boukamcha, membre du syndicat national des taxis individuels de Sousse.
Il a précisé que le mouvement de protestation intervient en raison d’une série de revendications, notamment la réduction des frais d’assurance active et l’annulation ou la révision des contraventions arbitraires, ainsi que la mise en place d’un mécanisme de soutien pour le secteur des pièces de rechange et des carburants, en plus de l’octroi de nouvelles licences (entre 200 et 300 licences) en raison de la forte pression et du manque actuel.
Il a confirmé que les professionnels vivent des conditions sociales difficiles en raison de la poursuite de la non satisfaction de leurs demandes par l’autorité de tutelle, en soulignant que la manifestation n’est pas un obstacle aux intérêts des citoyens, mais une défense légitime de leurs droits. Le membre du syndicat national des taxis individuels de Sousse a également souligné qu’ils sont ouverts au dialogue et prêts à s’asseoir à la table des négociations. (M.S)