- Le chef du mouvement Ennahdha se mure dans son silence et refuse de donner la moindre information
TUNIS – UNIVERSNEWS – L’arrestation du président du mouvement islamiste Rached Ghannouchi a été accompagnée de certaines zones d’ombres, selon certains observateurs. Mais dès son arrivée à l’Aouina où il devait être interrogé, on lui avait signifié les chefs d’accusation qui lui sont adressées.
A ce propos, Rached Ghannouchi est accusé de tentative de changer la structure de l’Etat, et d’incitation de la population à la confrontation avec des armes, au chaos, au meurtre et au pillage.
UNIVERSNEWS a appris que le chef du Mouvement Ennahdha s’est muré dans son silence et s’est abstenu de donner la moindre information après son audition d’hier soir, lundi 17 avril 2023, devant les agents de l’Unité centrale antiterroriste de la garde nationale, à Laouina, et a insisté pour son avocat d’assister à l’audience.
Le Parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a autorisé les agents de la Cellule antiterroriste à empêcher les avocats de Ghannouchi de le rencontrer ou d’assister à son interrogatoire pendant une durée de 48 heures, selon le sens des chapitres de la loi contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.