TUNIS – UNIVERSNEWS – Lors de sa visite non-annoncée, mardi, à la caserne de l’Aouina, le président de la République appelé les membres du corps de la Garde nationale et les magistrats « dignes et honnêtes » à accomplir au mieux leur mission face à « ceux qui continuent de tramer des conspirations contre le peuple et l’Etat tunisien. »
Pointant du doigt les individus qui s’acharnent à bloquer les routes et les voies ferrées, le président de la République a affirmé que nul ne peut se prévaloir d’un quelconque motif ou argument pour commettre ces actes. Ces fauteurs ne doivent plus bénéficier de l’impunité, a-t-il encore martelé.
« Oui pour le droit syndical, dès lors qu’il est d’un droit reconnu et garanti par la Constitution », a précisé le chef de l’Etat, dénonçant, à ce propos, les tentatives visant à user de ce droit à des fins politiciennes connues par tous.
Le président fait allusion à l’arrestation annoncée par l’UGTT, sur sa page Facebook, du secrétaire général du syndicat de Tunisie-Autoroutes, Anis Kaabi, indiquant qu’il avait été arrêté et conduit vers une destination inconnue, à cause de la grève légale qui « a respecté toutes les étapes et procédures légales ».
La centrale syndicale a ajouté avoir chargé l’un des avocats pour intervenir directement à la caserne d’El Gorjani pour le suivi de l’affaire et des circonstances de son arrestation, et la défense du concerné.