TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Le meurtre de Nasrallah est un coup dur porté par l’entité sioniste à la résistance islamique au Liban et, selon les informations fournies par le journal français « Le Parisien », l’État sioniste aurait été informé par une taupe iranienne de la présence du leader chiite dans la banlieue sud de Beyrouth. «Les Israéliens ont mis le paquet, ils ne voulaient pas rater leur cible», a commenté une source sécuritaire libanaise bien informée, au lendemain de la mort d’Hassan Nasrallah. Le chef du Hezbollah a été tué dans son QG, un complexe de six immeubles au cœur de la banlieue sud de Beyrouth. Selon cette même source, les Israéliens auraient été informés dans l’après-midi par une taupe iranienne de l’arrivée imminente sur place du leader chiite. Les F-35 de l’État hébreu, équipés de bombes anti-bunkers, sont en embuscade dans le ciel libanais et attendent l’arrivée de la cible au centre de commandement.
Le journal a révélé, en outre, que Nasrallah est arrivé dans la banlieue de Beyrouth après les funérailles de Muhammad Sourour, le chef de l’unité des drones du parti, et avec lui dans la même voiture se trouvait le commandant adjoint de la Force Al Qods au Liban, Abbas Nilforoushan.
Le journal a indiqué qu’Israël avait attendu le début de la réunion de Nasrallah avec les dirigeants du parti pour mener le raid, révélant que Nasrallah et les dirigeants du parti se sont rencontrés dans un endroit situé à 30 mètres sous terre. Selon la Treizième chaîne israélienne, le quartier général principal du Hezbollah est situé au 14ème étage du sous-sol.
Le journal indique que «la réunion, à laquelle assistaient Nasrallah et le commandant adjoint de la force iranienne Al-Qods, comprenait 12 hauts responsables du Hezbollah». L’unité qui a mené l’agression était « l’unité 119 » de l’armée de l’air israélienne, connue sous le nom de « Bat », tandis que les avions qui ont mené l’attaque étaient des avions « F-15 », avec des bombes dont chacune est capable de pénétrer dans les fortifications à une profondeur comprise entre 50 et 70 mètres sous terre.