TUNIS – UNIVERSNEWS – Les contrebandiers sont devenus de plus en plus dangereux et audacieux, à tel point qu’ils ne reculent devant rien, pour sauver les marchandises qu’ils transportent, même au risque de tuer et d’écraser ce qui font obstacle à leur commerce. IL est donc nécessaire pour les forces sécuritaires de faire preuve de davantage de vigilance, surtout que leur vie est en danger, et que les pouvoirs publics soient plus sévères contre les contrebandiers qui grèvent l’économie nationale.
Les agents du district de la Garde Nationale et une patrouille de la Brigade de Prévention du Terrorisme de la région Tunis ont réussi à arrêter trois voitures chargées de marchandises soumises à la règle de présentation de preuve d’origine, notamment des cigarettes de contrebande d’une valeur de plus de 60 mille dinars. L’un d’eux a délibérément renversé un des agents de la patrouille, lui causant des fractures qui ont nécessité son transport rapide, afin de recevoir les soins nécessaires, il a été maintenu sous soins médicaux intensifs et son état de santé est stable.
le parquet près le tribunal de première instance de la Manouba a autorisé la détention des suspects et la confiscation des marchandises de contrebande, d’inculper l’accusé de tentative d’assassinat sur un garde national et la saisie de la voiture de l’un des accusés.