TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – La situation ne prête pas à l’optimise à la Fédération tunisienne de football (FTF), et la crise ne cesse de s’amplifier, avec une FTF qui accumule les déboires et une situation qui devient de plus en plus alarmante… poussant à s’interroger sur ce qui a été fait avec l’argent de la Fédération et où il est passé ??!!!
Déjà, tout a été fait pour pousser « mystérieusement » Néji Jouini à prendre la porte, parce que rien n’avait été fait pour l’aider à corriger ce qui peut l’être et qu’on l’a inondé de promesses non-honorées, voilà que la situation s’éclaire de plus en plus, concernant les l’argent du football tunisien qui s’est évaporé comme par magie !!!
Tous les problèmes du monde ont fait leur apparition et ils ont été résumés par les connaisseurs comme suit :
- Il y a des problèmes financiers dans lesquels pataugent le bureau fédéral et toutes les équipes nationales.
- Les dirigeants vivent de promesses et n’ont pas été rémunérés, certains depuis plusieurs mois et d’autres depuis un an et demi.
- Le staff technique actuel de l’équipe première n’a pas reçu les salaires depuis juillet dernier.
- Tous les cadres techniques des équipes de jeunes n’ont pas reçu un seul dinar depuis janvier 2024.
- Un hôtel de la capitale exige des redevances d’un million de dinars de la Fédération, et un autre en demande 600 mille dinars.
- Fawzi Benzarti devait se rendre en Espagne pour rencontrer Haïthem Hassan, mais il n’a pas fait le voyage pour des raisons financières.
- Le bureau fédéral demande au staff technique de proposer de convoquer un nombre n’excédant pas 14 joueurs professionnels de l’étranger en raison du coût des billets d’avion.
- Le joueur Issam Jebali n’a pas été convoqué depuis un moment car le coût du billet d’avion à partir du Japon vers la Tunisie est de 8 mille euros.
Ce n’est là que le haut de la corbeille et ce qui est caché risque d’être pire, comme le dit le proverbe arabe… et le pays doit s’attendre au pire, parce qu’on sait faire en Tunisie, jusqu’à maintenant, c’est détruire tout ce qu’on avait fait de beau !!!