Des sources bien informées ont indiqué à UNIVERSNEWS que Zaki Rahmouni, ancien membre de la Commission électorale, comparaîtra lundi 4 septembre 2023, devant la brigade de recherche et d’inspection d’El Gorjani pour l’entendre comme suspect pour ses déclarations contre l’Instance supérieure indépendante pour les élections de Bouaskar. Rahmouni a été déféré sur la base du décret 54, selon les données obtenues.
Rahmouni avait accompagné l’Instance électorale au début de la décennie noire, avec Ennahdha à la barre et il est possible qu’il dispose d’information concernant les manigances utilisées par la nébuleuse islamiste, pour se maintenir en place, dans le paysage politique.
La brigade d’enquête et d’investigations de la Garde Nationale à Siliana avait adressé une convocation à Zaki Rahmouni, ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), pour qu’il comparaisse devant elle, le 28 avril 2023.
Des sources bien informées avaient indiqué, alors, que la convocation est liée à une plainte déposée contre lui par l’ISIE de Bouaskar l’accusant d’avoir falsifié les résultats du référendum.
Dans un post sur sa page Facebook, Sami Ben Slama avait défendu Zaki Rahmouni, il a affirmé que Zaki Rahmouni n’est pas un criminel… Il n’a pas volé, kidnappé, ou usé de son influence pour être convoqué à la police judiciaire… ou jugé…
L’homme avait payé de son argent, de ses efforts et de sa sueur le succès du travail de la Commission électorale historique… Il a été le premier à la critiquer et à mener les batailles pour la réformer…
Ben Slama avait souligné que Rahmouni « a quitté la commission la tête haute… et a été le premier à démissionner lorsqu’il a estimé qu’il ne pouvait pas offrir plus…
Entre les luttes de Zaki et la mesquinerie et la méchanceté de ceux qui lui sont hostiles, qui le dénigrent et qui tentent de le menacer et de le faire taire… la Tunisie se souviendra de ceux qui l’ont servie de tout son cœur et se sont distingués par leur grande compétence et leur efficacité…, conclut le post de Sami Ben Slama.
Jusqu’à quand va se poursuivre la chasse aux sorcières, avec certains patriotes imbus des principes d’amour pour la patrie va-t-elle se poursuivre, surtout que chaque convocation et chaque arrestation est « fuitée » et communiquée, avant que la justice prenne une décision à leur encontre ???