TUNIS – UNIVERSNEWS Le conseil d’administration de la BTK a décidé d’émettre un emprunt obligataire de 25 Millions de dinars et annonce l’ouverture des inscriptions à partir du 18 décembre 2024 et clôturées au plus tard le 15 janvier 2025. Elles peuvent être clôturées, sans préavis, dès que le montant de l’émission, 25 MDT est intégralement souscrit.
Les demandes de souscription seront reçues dans la limite des titres émis, soit 250 000 obligations. En cas de non placement intégral de l’émission au 15 janvier 2025 et passé ce délai, le montant de l’émission correspondra à celui effectivement collecté par la Banque.
La BTK de par son statut de banque universelle est appelée à mobiliser des ressources stables. Cette émission obligataire permettra ainsi de contribuer au financement de son activité avec une meilleure adéquation entre les maturités et les taux des ressources avec ceux des emplois.
De même, conformément à son plan stratégique, cette émission permettra à la banque de développer son offre de produits et services ainsi que le financement de ses investissements.
Les obligations du présent emprunt seront offertes à taux variable : Taux du Marché Monétaire (TMM publié par la BCT) + 2,50% brut l’an, calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis. Ce taux correspond à la moyenne arithmétique des douze derniers taux moyens mensuels du marché monétaire tunisien précédant la date de paiement des intérêts majorée de 250 points de base. Les douze mois à considérer vont du mois de janvier de l’année N-1 au mois de décembre de l’année N-1.