- Un précédent gouvernement a établi un accord pour l’installation des Africains subsahariens en Tunisie
- La députée Fatma Mseddi brise l’omerta et dévoile les détails de l’accord dont l’existence a été dévoilée par le ministre de l’Intérieur
TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La député Fatma Mseddi qui nous a habitués à dévoiler des vérités qui choquent vient, encore une fois de briser l’omerta (loi du silence) et de révéler des informations fracassantes faisant état de l’existence d’un accord établi par un ancien gouvernement (vraisemblablement celui de Youssef Chahed) pour l’installation des migrants irréguliers subsahariens en Tunisie.
Elle a indiqué qu’à la question qu’elle a posée, lors de son audition à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le ministre de l’Intérieur, Kamel Fekih, a indiqué qu’à son arrivée à la tête de son département, il a trouvé qu’un précédent gouvernement avait établi un accord, à cet effet, sur la base de certaines conditions.
Toutefois, après le 25 juillet 2022, le nouveau gouvernement a fait tout le nécessaire pour ces conditions ne soient pas réunies. Mais, pour elle, le plus grave est, maintenant, la Tunisie est presque devant le fait accompli qu’elle doit accepter et que le peuple tunisien doit accepter cette réalité et s’adapter au fait accompli.
Pour contrecarrer cet état de fait, le gouvernement a jugé préférable, d’installer les migrants irréguliers d’Afrique subsaharienne loin des villes, par mesures sécuritaires, et de les dispatcher sur plusieurs régions, afin que le nombre ne soit pas concentré dans une zone, ce qui implique l’existence du danger.
La députée Fatma Mseddi a, dans ce sens, appelé à mettre en place une stratégie gouvernementale, pour réexaminer certains accords douteux et de les revoir si nécessaire, jugeant que ces dossiers seront ouverts, certainement, après le mois de Ramadhan, et qu’une commission sera créée afin d’étudier tous les cas de figure, sur ces problèmes… surtout qu’il y va de la sécurité nationale !!!