Les États-Unis ont établi un record en une seule journée de cas de COVID-19, avec 441 278 nouvelles contaminations comptabilisées le mardi, a indiqué aujourd’hui les centres de contrôle et d’infection du gouvernement (CDC).
Ce nombre dépasse le précédent record qui était d’environ 290 000 cas signalés le 20 décembre dernier, a rapporté le média The Hill.
La moyenne sur sept jours est désormais de plus de 240 000 cas par jour, a ajouté le journal basé à Washington. Le dernier record survient alors que le variant Omicron continue de provoquer une augmentation mondiale des cas de COVID-19. Cette nouvelle souche s’est avérée être la plus transmissible que les États-Unis ont connue depuis le début de la pandémie, l’année dernière.
Le variant Omicron a représenté 58,6% de toutes les nouvelles infections aux États-Unis au cours de la semaine se terminant le 25 décembre, selon les données du CDC.
Le risque global lié au variant Omicron reste très élevé mais moins dangereux que le Delta, selon la mise à jour épidémiologique hebdomadaire sur la COVID-19. En effet, les premières données du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud et du Danemark suggèrent qu’il y a un risque réduit d’hospitalisation.
Au cours de la semaine du 20 au 26 décembre, après une augmentation progressive depuis octobre, le nombre mondial de nouveaux cas de COVID-19 a augmenté de 11% par rapport à la semaine précédente.
Omicron a été détecté pour la première fois en Afrique du Sud le mois dernier.