
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Le porte-parole militaire du groupe Ansar Allah, Yahya Saree, a annoncé jeudi soir que les forces armées yéménites avaient mené une opération militaire spéciale visant l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, à l’aide d’un missile balistique hypersonique. Il a confirmé que le missile avait atteint sa cible avec précision.
Saree a ajouté que la frappe a provoqué un mouvement de panique au sein de la population, forçant les Israéliens à fuir vers des abris et interrompant le trafic aérien pendant environ une heure.
Les forces yéménites ont souligné dans leur communiqué que cette opération est une réponse au génocide en cours à Gaza, accompli à travers des massacres quotidiens et de famine étouffante causée par le blocus. « Nous avons mené une opération militaire de qualité contre l’aéroport Ben Gourion à l’aide d’un missile balistique hypersonique », a affirmé le porte-parole militaire des houthis Yahya Sarea dans un communiqué diffusé par la chaîne houthiste al-Masirah.
Saree a déclaré que les forces armées yéménites « continueront d’étendre leurs opérations militaires dans le but de mettre fin à l’agression et de lever le siège », soulignant que « l’interdiction de la navigation aérienne à l’aéroport Ben Gourion, en plus de l’interdiction de la navigation maritime dans les mers Rouge et d’Arabie, se poursuivra jusqu’à ce que cet objectif soit atteint », selon Euronews