TUNIS – UNIVERSNEWS – Le ministère de l’éducation a mis les bouchées doubles pour l’amélioration des services des internats et des cantines des établissements scolaires. Cette revalorisation vise à renforcer l’impact de ces services sur les catégories cibles, améliorer les indicateurs de la scolarisation et lutter contre la déperdition scolaire notamment en milieu rural.
Les efforts ont été concentrés sur l’amélioration du programme d’alimentation scolaire dans les établissements scolaires. Ainsi le nombre de bénéficiaires passera de 285 mille élèves en 2022-2023 à 450 mille en 2023-2024. Le ministère de vient de prendre de nouvelles mesures visant à renforcer la sécurité dans les établissements scolaires et surtout les internats où sont admis certains élèves en installant un système de surveillance très renforcé par le biais de caméras de surveillance dans chaque internat sans oublier les patrouilles sécuritaires, ainsi que les moyens d’extinction des feux et la création d’issues de secours afin de garantir la célérité des interventions en cas de sinistre.
Outre la restauration, plusieurs élèves répartis sur l’ensemble du territoire bénéficient du service de l’hébergement. Leur nombre passera de 26.082 à 26.400 alors que le nombre des internats grimpera de 289 à 292
M.S.