TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – C’est une situation tragicomique avec des migrants subsahariens indésirables qui inondent les pays du Maghreb, spécialement la Tunisie, la Libye et, en dernier lieu l’Algérie… Mais, il s’est avéré que le plan machiavélique des forces occultes ne se limite pas à un phénomène de désespoir, surtout après les graves accusations du président Tebboune qui accuse certaines parties de chercher à déstabiliser ce pays qui se considère comme le « grand frère » de la Tunisie… et qui n’a pas trouvé de meilleur moyen que de les refouler vers notre pays !!!
Le discours du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales algérien, Ibrahim Mourad, lors de la réunion des ministres de l’Intérieur du G7 à Mirabella Eclano, en Italie, a mis en lumière les « zones d’ombre et les points noirs » liés à la question de l’immigration irrégulière. Il a plaidé pour l’approche de l’Algérie et sa vision pour traiter ce « problème sérieux », notamment en raison de son exploitation par des parties hostiles à l’Algérie, qui cherchent à recruter des migrants irréguliers pour déstabiliser le pays.
« Notre approche de cette question nous a permis d’identifier plusieurs dangers associés au phénomène que l’Algérie affronte, en particulier le lien étroit entre les réseaux de trafic de migrants et de traite des êtres humains avec les groupes terroristes opérant dans la région du Sahel africain, ainsi que les réseaux de criminalité organisée impliqués dans le trafic de drogues et d’armes, ainsi que l’extraction illégale d’or », a déclaré le ministre.
Il a également mentionné les « tentatives de certaines parties hostiles, en connivence avec les réseaux de trafic de d’êtres humains, d’inonder l’Algérie de migrants de différentes nationalités, tout en surveillant les tentatives d’infiltration de criminels parmi les vagues de migrants, ainsi que l’implication de certains d’entre eux dans des activités hostiles contre l’Algérie. Certaines parties cherchent également à recruter des migrants irréguliers d’Afrique et d’ailleurs dans des organisations affiliées pour fournir des services militaires dans la région du Sahel « .
Mais, le malheur est que les frères algériens ont trouvé une solution intermédiaire pour se débarrasser de ces migrants… tout simplement, en les refoulant vers la Tunisie, afin d’accomplir on ne sait quel dessein morbide !!!
Dieu protégez-nous de nos amis… nos ennemis on s’en charge !!!