- 126 décès ont été enregistrés dans les prisons italiennes, dont 59 suicides et 67 décès ordinaires
TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – C’est un dilemme à double tranchant, avec ces vagues successives de tentatives de franchissement des frontières de façon illégale, pour regagner les côtes européennes… Pourtant les Tunisiens qui osent s’aventurer savent à quoi s’en tenir, puisqu’ils seront parqués comme des animaux sauvages dans les camps italiens préparés à cet effet, avec des exactions de toutes sortes, pour les obliger à regagner leur pays.
Les pays européens n’ont plus aucun égard pour la vie humaine et leurs actes prouvent qu’ils sont capables, même, de tuer et d’assassiner les migrants clandestins, afin de les obliger d’atteindre leur objectif.
Concernant les cas répétés de décès parmi les détenus tunisiens à l’intérieur des prisons italiennes, le militant de la société civile en Italie Majdi Karbaï a révélé que le nombre de détenus tunisiens atteignait jusqu’au 31 juillet 2024 dans les prisons italiennes les 2047 Tunisiens, dont 9 femmes.
Par ailleurs, Karbaï a révélé que 126 décès ont été enregistrés dans les prisons italiennes, dont 59 suicides et 67 décès ordinaires, indiquant que sept prisonniers tunisiens sont morts dans des circonstances mystérieuses.
En attendant l’intervention des autorités tunisiennes pour prendre en charge les prisonniers tunisiens, Karbaï a appelé les familles des détenus à agir en coopération avec la société civile italienne pour défendre les droits de leurs enfants…!!!