TUNIS – UNIVERSNEWS L’Ordre des Médecins de Tunisie vient de renoncer à la décision d’augmentation des honoraires médicaux récemment annoncée.
Dans un communiqué paru mardi 14 janvier, l’ordre des médecins a réaffirmé son engagement pour un dialogue visant à préserver les droits de toutes les parties prenantes, à savoir le droit à la santé et aux services connexes.
Et d’expliquer que la suspension de cette augmentation émane de l’engagement conscient, responsable mais aussi d’une responsabilité nationale, visant à établir les fondements de l’État social, conformément à la vision de son excellence le président de la République.
Il est à rappeler à ce propos que le Conseil national de l’Ordre des médecins a récemment officialisé approuvé une augmentation des tarifs des médecins du secteur privé, applicable depuis le 1er janvier 2025. Selon le nouveau barème des tarifs, la consultation chez un médecin généraliste, en présentiel ou à distance, coûte désormais entre 40 dinars (minimum) et 55 dinars (maximum), alors qu’elle s’établit entre 55 et 80, chez un spécialiste.
Une augmentation des tarifs de plusieurs autres services médicaux a été également envisagée pour les médecins du secteur privé, tels que les consultations spécialisées en neurologie et en psychiatrie (CNPSY), dont les tarifs varient désormais entre 60 dinars et 85 dinars.
Elles incluent aussi une hausse des tarifs pour les services de dialyse (KH), qui s’établissent entre 35 dinars et 50 dinars.