TUNIS – UNIVERSNEWS – Un décret mettant fin aux fonctions de Nasreddine Nsibi, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a été émis, aujourd’hui, mercredi 22 février 2023, par le président de la République Kaïs Saïed.
Des sources très fiables ont confirmé à Universnews que le limogeage de Nasreddine Nsibi de ses fonctions de ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et porte-parole officiel du gouvernement était basé sur un rapport de « sécurité documenté ».
Ce rapport concerne des relations suspectes et des réunions secrètes, depuis un certain temps avec des dirigeants du mouvement islamiste Ennahdha, ainsi que sa coordination « continue » avec un cadre supérieur de la présidence du gouvernement limogé la semaine dernière après qu’il ait été confirmé qu’il était un infiltré d’Ennahdha ».
Selon les mêmes sources, le rapport susmentionné a « documenté » l’ingérence de Nasreddine Nsibi dans des « contentieux électoraux » qui sont examinés par le tribunal administratif, surtout qu’avant sa nomination au poste de ministre, il était juge au tribunal administratif.
Outre ces raisons et à l’occasion de l’accueil par la Tunisie du Sommet de la Francophonie à Djerba, Nasreddine Nsibi a rencontré et tenu une « réunion » avec le Premier Ministre du Canada, à l’insu de la Présidence du Gouvernement et de la Présidence de la République ?!!!