TUNIS – UNIVERSNEWS Le défi Green Changemakers Challenge, un défi d’innovation mondial visant à trouver des solutions pour construire un monde durable et équitable, est désormais ouvert aux startups africaines pour postuler à sa troisième édition.
Le défi, qui est géré par Ashoka en partenariat avec HSBC, vise à soutenir des solutions qui aideront les individus et les communautés à relever le défi climatique et à garantir que tout le monde est inclus dans le processus.
Le défi est à la recherche de changeurs verts qui créent des voies inclusives pour que les gens contribuent, utilisent les données et l’information pour générer des histoires qui inspirent l’action et créent des structures de soutien pour les solutions existantes. Jusqu’à 12 gagnants seront sélectionnés pour représenter la diversité des candidatures reçues des trois zones d’intérêt et des régions géographiques.
Les gagnants recevront jusqu’à 25 000 dollars de financement de subvention sur un fonds total de prix de 225 000 dollars et auront l’opportunité de participer à un parcours d’apprentissage avec les membres de l’équipe de HSBC et Ashoka.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 avril et le défi est une opportunité pour les startups africaines de présenter leurs solutions innovantes pour construire un avenir durable.
En soutenant ces solutions, le Green Changemakers Challenge contribuera à la croissance de l’économie verte et conduira finalement à la création de sociétés plus durables et équitables.