TUNIS – UNIVERSNEWS – La Tunisie prend part à la 45e édition du salon international du tourisme IFTM Top Resa qui se tient du 3 au 5 octobre à Paris. L’objectif de la participation à ce salon IFTM Top Resa est de promouvoir la destination Tunisie en France, un des marchés traditionnels importants pour notre pays, compte tenu de l’augmentation continue du nombre de touristes français qui choisissent notre pays comme destination privilégiée.
Les indicateurs publiés par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat au 31 août 2023 révèlent un accroissement du nombre de touristes français de 23%en comparaison avec la même période de 2022.
Après une bonne saison estivale, octobre s’annonce aussi de très bon augure pour les voyagistes français. De bons résultats qui devraient perdurer pour la saison hiver 2023/2024. La Tunisie revient en force et se défend durant tout le mois d’octobre. Certes la saison estivale touche à sa fin, mais il y a encore des Français qui peuvent profiter de leurs vacances d’été.
On parle des octobristes qui s’apprêtent à présent à faire leurs valises ! Ces voyageurs ont su attendre jusqu’à la toute fin de l’été pour profiter des meilleures circonstances pour voyager: Tarifs réduits, moins d’affluence et une météo encore agréable ! Étant donné que le mois d’octobre n’est pas une option réalisable pour tout le monde en matière de vacances, les touristes d’octobre sont principalement des couples sans enfants ou des personnes à la retraite. Ceux donc qui peuvent se libérer en dehors des congés scolaires.
Après la pleine saison, les prix des transports et de l’hébergement baissent de manière significative, leur permettant de profiter de leurs vacances avec un budget nettement plus accessible par rapport à la période de juillet et août.
Contrairement aux vacanciers de juillet et août, le touriste d’octobre tourne son attention vers des destinations étrangères. La plage reste la priorité pour ces voyageurs qui privilégient les zones balnéaires dans la Méditerranée comme la Tunisie, la Grèce, l’Espagne, l’Albanie ou encore La Corse, la Sicile et la Croatie
M.S.