
Les troupes de l’UE arrivent, ça passe… et ça casse !!!

TUNIS – UNIVERSNEWS Il semble que cela ne tourne pas rond, en Tunisie, avec ce diable d’accord qui aurait été approuvé avec l’Union européenne concernant la situation des migrants clandestins qui sont une préoccupation, autant pour la Tunisie que pour l’Europe.
Aujourd’hui, la grande armada européenne arrive en Tunisie, avec l’intention de finaliser cet accord qui, selon certains, porte préjudice à la souveraineté de la Tunisie, avec l’intention vicieuse de faire du pays un dépotoir pour les migrants expulsés d’Europe… Mais, selon les derniers développements sur le terrain, cela ne sera pas une sinécure que ce soit pour les Tunisiens ou pour les migrants devenus indésirables, par leurs agissements… surtout qu’ils sont, selon certaines sources, infiltrés par des groupes terroristes, notamment Boko Haram auteur de nombreux massacres au Nigéria et les pays avoisinants.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, la Première ministre italienne Giorgia Meloni et le Premier ministre néerlandais Mark Rutte qui vient de perdre sa place, à cause du problème de la migration, ont rendez-vous, aujourd’hui, avec le président de la République Kaïs Saïed pour cet accord lourd de conséquences pour l’avenir de la Tunisie.
Maintenant, la question est de savoir si le chef de l’Etat qui leur avait fait bond, pour le rendez-vous du 30 juin 2023, comme le confirment certaines sources bien informées, va abdiquer et plier face à la pression, ce qui aura des répercussions fâcheuses….!!!!
Signer l’accord sera un revirement total contre les principes qu’il ne cesse de véhiculer… ce qui sera une déception pour le peuple qui a cru en lui. Mais, ne pas le signer risque de plonger le pays dans un tourbillon dévastateur qui lui fera perdre les quelques et rares soutiens parmi les partenaires étrangers !!!