L’Espérance ST dénonce les pressions exercées sur les arbitres… pour fausser les résultats!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (Foot) – L’Espérance Sportive de Tunis a publié un communiqué, ce vendredi 3 octobre 2025, affirmant être l’un des clubs les plus touchés par des « fautes d’arbitrage » depuis le début de la saison. Ce communiqué précise que plusieurs penalties clairs lui ont été refusés sans qu’il ait été nécessaire de rédiger des procès-verbaux ni de faire pression sur les arbitres au préalable.

Le club explique que les « tentatives d’influencer les arbitres » qui ont accompagné la préparation du Clásico l’ont incité à clarifier sa position. Il a rappelé que l’arbitre Khaled Gouider, désigné pour le match de dimanche contre l’Étoile Sportive du Sahel, avait déjà sifflé la rencontre entre les deux clubs en mars 2024, annulant un but légitime de l’Espérance, une décision jugée « choquante à l’époque ».

L’Espérance a exprimé sa surprise face à ce qu’elle considère comme la « diffusion de fausses informations » concernant l’appartenance des deux arbitres du Clásico aux fans Sang et Or, soulignant que les informations dont elle dispose prouvent le contraire.

Le club de Bab Souika a réitéré son rejet de ce qu’il décrit comme des « tentatives fausser les résultats des matchs en faisant pression sur les arbitres », soulignant qu’il est « plus lésé par les décisions arbitrales » que ses concurrents.

Il a appelé la commission d’arbitrage à nommer des arbitres étrangers pour les prochains grands matchs auxquels il participe, « afin de garantir la neutralité et la transparence et de protéger la compétition de toute forme de doute et de pression ».

Bouton retour en haut de la page