TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – C’est devenu presqu’endémique avec, à chaque fois, le président de la République Kaïs Saïed qui se déplace dans des entreprises tunisiennes qui ont été sabordée par les soins des lobbies -pour ne pas dire, aussi, ses responsables- afin de les empêcher leur commerce morbide ou les privatiser pour quatre sous.
Cette fois-ci, encore, Kaïs Saïed s’est rendu au musée océanographique de Carthage, un acquis de taille qui, jusqu’à un certain moment, a fait la fierté de cette Tunisie qui se distinguait alors dans divers domaines. Mais, aujourd’hui, malheureusement, on ne se distingue que par le gaspillage, le laisser-aller et la création de barrières insurmontables pour ceux qui veulent servir le pays.
On vous laisse le soin de voir la vidéo tournée par la présidence de la République, pour vous rendre compte de l’ampleur des dégâts de ceux qui sucent le sang des citoyens honnêtes et qui profitent de salaires et d’avantages faramineux, juste pour se vautrer dans des fauteuils avec climatisation et confort cinq étoiles de luxe, à l’appui.
Le musée océanographique date de 1924, mais en quelques années, il vient d’être réduit à un état de désolation et de délabrement inimaginables.
Il faut imaginer que le président de la République ne s’est pas déplacé pour des futilités et que le mal endémique dont souffre cette institution prestigieuse nécessite un coup de fouet pour tenter de remettre les choses en ordre.
Un bateau qui a avalé des milliards pour sa remise en état, mais qui est, depuis dix ans, en rade au port de Sfax… des bassins vides de contenus, alors qu’ils devaient abriter des échantillons sur lesquels doivent travailler les chercheurs du musée… un matériel rouillé et dont le dernier entretien remonte à de nombreuses années… et tout le monde se rejette la balle ??!!!
A quoi peuvent servir ces salaires de nababs, ces voitures de luxe, ces armadas d’employés payés pour ne pas travailler et on en passe… n’est-il pas venu le moment où tout cela doit s’arrêter ??? Le président avait, lors de cette visite, un dossier volumineux sous le bras et, maintenant, il est nécessaire de sévir contre ces crimes contre la patrie et contre le peuple… et le président de la République a des choses plus importantes à faire que de s’occuper de ces choses cas par cas !!!
F.S.
https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1312171602786581