TUNIS – UNIVERSNEWS (CULTURE) – Dr Habib Jenhani, né le 26 juin 1934 à Menzel Témime, a tiré sa révérence, hier à midi. Il a effectué ses études à l’école primaire de sa ville natale, puis s’est installé à Tunis pour poursuivre ses études à la mosquée Zitouna et à l’école Khaldounia où il a obtenu un son diplôme en 1955.
Le défunt a poursuivi ses études supérieures à Paris (bibliothèque d’art et documents) durant les années 1956 et 1957. Il part, ensuite, en Allemagne et intègre l’Université de Leipzig (1957-1965), d’où il obtient un doctorat en histoire en 1965.
Il est retourné en Tunisie après avoir obtenu son diplôme pour enseigner à l’Université tunisienne dans sa spécialité (Histoire de la Méditerranée). Il a travaillé comme professeur visiteur à l’Université Vizen pendant les années 1966-1969.
Feu6Habib Jenhani avait intégré, par la suite, le ministère des Affaires culturelles et où il a dirigé le département des arts et la revue « Vie culturelle » en novembre 1978. Puis il retourne enseigner à la Faculté des arts de Tunisie.
Il fut l’un des fondateurs du Syndicat national de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, affilié à l’Union générale tunisienne du travail, en 1971.
Condoléances à la famille de cet illustre homme de lettres et que Dieu l’accueille de sa sainte miséricorde.