TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Les soldats israéliens se sont retirés ce lundi 1er avril du complexe hospitalier d’al-Chifa à Gaza laissant derrière eux d’immenses destructions et de nombreux cadavres, selon un médecin. Ce qui était le plus grand hôpital du territoire palestinien a été l’objet de deux semaines d’assaut de la part de l’armée israélienne qui affirme y avoir tué plus de 200 « terroristes » et trouvé de nombreuses armes.
Un porte-parole de l’agence de défense civile de Gaza, dirigée par le Hamas, a déclaré lundi que les forces israéliennes avaient tué environ 300 personnes à l’intérieur et autour de l’hôpital au cours des deux semaines d’opération militaire dans ce secteur. C’est une véritable horreur qui attendait ceux qui étaient arrivés à l’hôpital, surtout que des palestiniens ont été massacrés, d’une manière inhumaine par les sionistes et l’on parle même d’exécutions sommaires de dizaines de Palestiniens.
Pour continuer à massacrer en toute impunité et loin du regard de la communauté internationale, l’entité sioniste vient de faire voter par le parlement israélien une loi permettant d’interdire la diffusion en Israël de médias étrangers portant atteinte à la sécurité de l’État, un texte visant la chaîne qatarie Al-Jazeera.
Cette loi, votée par 70 voix contre 10, donne au Premier ministre la possibilité d’interdire la diffusion de contenus de la chaîne visée mais aussi de fermer ses bureaux en Israël.
Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 32.845 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de l’agression israélienne. En 24 heures, 63 morts supplémentaires ont été recensés, selon un communiqué du ministère qui fait état de 75.392 blessés en près de six mois de guerre.
Ce bilan a été publié quelques heures après le retrait de l’armée israélienne du complexe de l’hôpital al-Chifa, le plus grand de la bande de Gaza, à l’issue d’une opération de deux semaines marquée par de violents combats.