
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a décidé de réduire la peine de prison initialement infligée au célèbre contrebandier « Wachwacha », en la ramenant de huit ans à deux ans, ce qui a entraîné sa libération immédiate, puisqu’il a purgé cette peine de deux ans de prison qui lui a été infligée en appel.
Le Parquet près le Pôle Judiciaire Economique et Financier a déféré « Wachwacha » et son associé en état d’arrestation à la chambre criminelle des Affaires de Corruption Financière pour des délits de blanchiment d’argent.
Le tribunal pénal de première instance avait condamné « Wachwacha » à huit ans de prison et à une amende d’environ vingt millions de dinars.
Le célèbre contrebandier avait fait appel du jugement initial rendu contre lui et avait été libéré sous caution de 200 000 dinars. La cour d’appel a continué d’examiner le dossier avant de décider hier soir d’emprisonner « Wachwacha », seulement, pour deux ans, sachant qu’il a purgé la peine de prison prononcée contre lui.