
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – La 444e brigade de combat, affiliée au ministère de la Défense du gouvernement d’unité nationale dirigé par Abdul Hamid Dbeïbah a annoncé mardi soir que ses forces avaient été la cible d’une attaque terroriste à la voiture piégée dans un camp militaire de la ville de Beni Walid, à l’ouest de la Libye, après qu’un kamikaze se soit fait exploser à l’intérieur.
La brigade, dirigée par Mahmoud Hamza, un allié d’Abdel Hamid Dbeïbah, n’a fait état d’aucune victime, mais a confirmé que ses forces avaient pu maîtriser la situation dans les premiers instants. Elle a également confirmé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de l’attentat, affirmant qu’elle poursuit constamment le terrorisme et toute personne constituant une menace pour la sécurité du pays.
Des images circulant à partir des lieux de l’attaque ont montré les conséquences de l’explosion et les ravages qu’elle a causés. Outre la voiture piégée carbonisée, le portail de sécurité du camp et un autre véhicule garé à proximité ont également été endommagés. Aucun groupe n’a encore revendiqué l’attentat.
Cet incident survient deux jours après une importante explosion dans un dépôt de munitions à Misrata. Par ailleurs, les tensions s’intensifient dans l’ouest de la Libye entre les milices fidèles au Gouvernement d’unité nationale et la « Force de dissuasion » qui lui est opposée, avec le risque d’affrontements armés à Tripoli, la capitale, à tout moment.