-
L’agresseur serait un « fana » de l’extrême-droite royaliste
En déplacement dans la Drôme dans le cadre d’une journée consacrée à la restauration, aujourd’hui mardi 8 juin 2021, le président Emmanuel Macron a pris une claque.
Alors qu’il courait à la rencontre de personnes venues le voir, le locataire de l’Elysée s’est fait attraper par le bras et a pris une gifle. Le service de sécurité présidentiel est vite intervenu pour mettre Emmanuel Macron à l’abri.
Deux personnes ont été interpellées et ont été placées en garde à vue.
Jean-Luc Mélenchon a rapidement réagi sur Twitter. Le chef de file de la France Insoumise a déclaré : «Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? Je suis solidaire du Président».
Selon le journaliste de CNEWS présent sur place, le président sortait de sa visite dans un lycée hôtelier et a voulu saluer quelques habitants.
D’après une vidéo postée sur le réseau de l’oiseau bleu par le député Éric Coquerel, on peut entendre l’individu crier un slogan d’extrême-droite royaliste : «Montjoie Saint-Denis ! A bas la macronie».
L’Élysée a fait savoir que le président ne comptait pas arrêter les bains de foule, y compris à Valence.
#Macron se fait gifler en direct de #Tain pic.twitter.com/tsXdByo22U
— ⚜️ (@AlexpLille) June 8, 2021