Dans un post rendu public sur sa page Facebook, Lotfi Hajji, journaliste à la chaîne propagandiste qatarie d’Al Jazeera, a annoncé s’être rendu, lundi 4 mars au poste de la Direction sectorielle des affaires criminelles à la Cité El Khadhra en sa qualité de représentant légal du Bureau de ladite chaîne à Tunis, et ce suite à une plainte déposée contre lui par l’ancien ministre de l’Intérieur , Lotfi Brahem, concernant les accusations infondée portées contre lui par le journaliste controversé français, Nicolas Beau.
Lotfi Hajji reconnaît que l’entrevue à la Direction sécuritaire s’est déroulée convenablement en présence de ses avocats, mais il évoque, sans raison apparente et en long et en large, les conditions d’interrogatoire lors de la période sous le régime de Ben Ali.
A rappeler que Nicolas Beau avait prétendu, sans donner la moindre preuve, que Lotfi Brahem, « préparait un coup d’Etat avec la complicité des services des renseignements émiratis… ». Cette intox reprise en fanfare par Al Jazeera, a été à l’origine, d’ailleurs, d’un plainte déposée par l’ancien ministre de l’Intérieur contre Nicolas Beau qui est jugé, actuellement, en procès devant les tribunaux français.